L’institut Veolia est fier d’annoncer qu’il va s’associer à Oxford Martin School pour l’organisation de sa 10ème conférence internationale à Oxford sur le thème de la disponibilité des ressources dans un monde bas carbone.
Cette conférence réunira des chercheurs, les décideurs publics nationaux et européens, les organisations non gouvernementales et les industriels des secteurs concernés pour échanger et partager connaissances, expériences et bonnes pratiques à la fois dans les pays du Nord et dans les pays en développement.
Les intervenants examineront les enjeux économiques, énergétiques, environnementaux ou encore géopolitiques ou de gouvernance liés à la disponibilité des ressources dans un monde bas carbone et s’interrogeront sur les opportunités offertes par l’économie circulaire, le recyclage et l’efficacité des ressources.
S’associer avec Oxford Martin School est pour Dinah Louda, Directrice executive de l’Institut « une opportunité exceptionnelle d'engager un débat de haut niveau et de réunir des personnalités reconnues des mondes académiques, politiques et économiques sur un sujet insuffisamment abordé et pourtant essentiel. »