Du 24 au 26 octobre 2007
Palais des Congrès de Montréal - Canada
Changement climatique
La conférence “Climat 2050 : solutions technologiques et politiques”, organisée conjointement par l’Institut Veolia Environnement, le Pew Center on Global Climate Change et la Table ronde nationale sur l’économie et l’environnement, a réuni à Montréal en octobre 2007 les leaders issus du milieu gouvernemental, du secteur privé et du milieu universitaire de 12 pays afin d’explorer les possibilités technologiques et les politiques novatrices, nationales et internationales, qui mèneront à des résultats concrets en matière de lutte contre l’accroissement de l’effet de serre au cours des 50 prochaines années.
L’objectif de la conférence consistait à susciter des discussions de fond, multidisciplinaires et intersectorielles, visant à accroître la compréhension des stratégies à long terme en matière de changement climatique permettant d’atteindre les objectifs de 2050.
400 participants
Participants de 12 pays différents
60 conférenciers
Public cible
Afin de générer des discussions orientées sur l’action, la conférence Climat 2050 a réuni un groupe varié d’experts, professionnels et décideurs provenant des secteurs public, privé, académique et d’organismes non gouvernementaux. La conférence a rassemblé des spécialistes de premier plan en matière de politiques sur les changements climatiques provenant d’Amérique du Nord et du monde entier. Les participants sont principalement venus d’Amérique du Nord mais un nombre important de représentants d’Europe et des pays en voie de développement a été également attendu.
Les publications de la conférence - Montréal 2007
► Les organisateurs
Institut Veolia
La Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie
Centre Pew sur les changements climatiques globaux
► Secrétariat
Centre international Unisféra